OFFRE D’EMPLOI D’AGENT / AGENTE DE PROJET ET DE MARKETING – 2e AFFICHAGE

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Posté : 1 juin 2019
Date d’entrée en fonction : 10 juin 2019 pour 16 semaines
Salaire : 15$ / heure
Heures par semaine : 37,50
Horaire de travail : Temps plein – Emploi d’été
Lieu de travail : RAFO, 3349, chemin Navan, Orléans, ON

DESCRIPTION DE L’ORGANISME
Le RAFO est un centre d’activité, de divertissement et d’apprentissage sans but lucratif pour les retraités francophones de 50 ans et plus de la région d’Ottawa (provenant principalement d’Orléans, Navan, Sarsfield et même de municipalités plus rurales de l’Est Ontarien telles que Embrun, Rockland, Casselman, etc.). En offrant une programmation sociale, culturelle, récréative et éducative diversifiée et ciblée, le RAFO remplit sa mission de promouvoir la vie active et l’épanouissement des retraités francophones. En partenariat avec la communauté, le RAFO offre un lieu de rencontre chaleureux; organise des activités sociales, récréatives et culturelles et sensibilise ses membres à l’égard des services offerts aux aînés et leur assure un aiguillage en ce sens. En plus des différentes activités de loisirs les jours de la semaine, le RAFO organise des cours, des ateliers et des foires d’information, des séances d’exercice, des activités spéciales, abrite une troupe de théâtre et offre un service de cuisine très apprécié proposant des menus variés.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité de la directrice générale, la personne devra :
• Contribuer à l’élaboration et à l’exécution de différents projets et actions de marketing : Fête de la St-Jean, tournois d’activités de loisirs avec d’autres centres (ex. : billard, fléchettes et autres), projets d’activités de conditionnement physique sur les appareils
extérieurs, tournoi de golf; mise en place de campagnes numériques et traditionnelles, ainsi que la promotion d’événements dans la programmation été-automne 2019 ;
• Participer à l’élaboration de stratégies de marketing relationnel et de contenu visant à promouvoir le RAFO auprès de la communauté d’Orléans et des environs;
• Assurer la production d’outils publicitaires et communicationnels pour ces projets en lien avec la communauté et les publics cibles en tenant compte des besoins de rédaction et de révision;
• Créer du contenu rédactionnel et graphique pour le Web et les réseaux sociaux, de même que certains outils imprimés;
• Soutenir la coordonnatrice de la programmation et la direction générale dans l’élaboration de communiqués, de relations de presse et de placements média;
• Organiser et coordonner des événements publics (lancements, conférences de presse, événements spéciaux);
• Rédiger des infolettres et du contenu sur le site Web de l’organisme;
• Coordonner le plan de visibilité, les promotions, rabais, concours avec les divers intervenants, collaborateurs et partenaires d’événements en appui à la coordonnatrice de la programmation et à la préposée à la billetterie;
• Participer à la mise en place d’activités de fidélisation et d’acquisition de la clientèle;
• Recueillir et analyser les résultats de projets, d’activités spéciales et de campagnes et assurer le suivi des indicateurs;
• Faire rayonner les événements, la vie sociocommunautaire et les engagements de l’organisation et de ses partenaires.

EXIGENCES DU PROGRAMME EMPLOI D’ÉTÉ CANADA
• Être âgé de 15 à 30 ans (inclusivement) au début de l’emploi;
• Être citoyen canadien, résident permanent ou une personne à laquelle on a accordé une protection en tant que réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés;
• Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé.
N.B. : voir les exigences du programme Emploi Été Canada.
o Les étudiants étrangers ne sont pas admissibles. Les immigrants récents sont admissibles s’ils sont citoyens canadiens ou résidents permanents au Canada.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
• Détenir ou être en voie d’obtenir un DEP en gestion de projets, en administration des affaires, en communication, en marketing ou toute combinaison d’éducation et d’expérience dans les domaines pertinents;
• Avoir de l’expérience dans le milieu communautaire (un atout);
• Avoir un intérêt marqué pour les aînés et leur bien-être;
• Fait preuve de créativité, d’initiatives et d’une grande capacité à travailler en équipe;
• Excellent sens des communications et du marketing;
• Avoir du leadership et de l’autonomie dans son travail;
• Sens de la planification et de l’organisation;
• Très bonne gestion du stress et des priorités;
• Rigueur et souci du détail;
• Le candidat ou la candidate doit faire preuve d’une habileté rédactionnelle, d’une excellente maîtrise de l’orthographe en français et d’une connaissance de base en graphisme et en Web;
• Maîtrise des logiciels de base (Windows Office) ainsi qu’une connaissance des logiciels de graphisme et/ou des médias sociaux.

CONDITION DU POSTE
– Poste permanent à 37,50 heures par semaine, sur 5 jours.
– Horaire : habituellement du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h et, à l’occasion, les soirs et fins de semaine selon les réservations de notre service traiteur ou d’activités spéciales ou mensuelles.
– Salaire : 15$ / heure
– 4% de vacances
– Début de l’emploi : 10 juin 2019 (ou avant si disponible)
– Fin de l’emploi : 20 septembre 2019 (à confirmer)
– Durée : 15-16 semaines
Nous souhaitons que la personne puisse entrer en fonction au mois de mai. Si vous avez un intérêt, veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse courriel suivante : dg@rafo.ca.