Les nouvelles de la semaine du 4 juillet

La St-Jean au RAFO
C’est sous le soleil radieux du dimanche 23 juin dernier que le RAFO a lancé la fête de la St-Jean. Dès les premières heures de l’avant-midi, le terrain s’est transformé en aires de détente, de jeux et de kiosques avec l’aide de tous les bénévoles recrutés pour l’occasion. Entre l’ouverture de l’événement à 15 h et sa fermeture à 21 h, plus de 400 personnes de notre communauté francophone ont accepté l’invitation de venir fêter la St-Jean au RAFO. Un gros merci à tous les participants, grands et petits, jeunes et moins jeunes, sans qui la journée n’aurait pas été une si grande réussite. La journée s’est terminée au feu de joie où les animateurs, Jean-Marc Lalonde et Nicolas Doyon, ont su divertir la foule avec des chansons de leur cru ou tirées du répertoire traditionnel francophone. Merci aux commanditaires, aux bénévoles et, en particulier, au comité organisateur. Le RAFO vous invite à revenir fêter la St-Jean encore l’année prochaine.

Conférence Desjardins : Succession et transfert de patrimoine
Autre succès : la conférence de Marc Y. Simard, avocat et notaire, de Simard et Associés, sur les 20 gaffes successorales, qui a eu lieu le jeudi 27 juin à 10 h, a réussi à attirer plus de 160 personnes. Cette conférence fort intéressante et instructive était parrainée par Desjardins qui offrait le dîner à tous les participants inscrits. Merci à Desjardins et à M. Simard.

Tournoi de golf « Les Tamalous » – bénévoles
Cette année, le tournoi de golf du RAFO aura lieu le lundi 9 septembre au Club de golf de Hammond. Un Comité sera bientôt formé afin de veiller à tous les aspects de l’organisation de ce 13etournoi annuel. Si vous avez du temps à donner au cours des prochaines semaines et que voulez faire partie de ce comité, donnez votre nom à Jacqueline Muhorakeye, coordonnatrice du bénévolat et de la programmation. Les documents d’inscriptions au tournoi seront disponibles dès la semaine prochaine.

Nos muralités – entrepôt du jardin
L’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO) a parrainé bon nombre de projets de peintures murales appelé « Nos Muralités ». Ce projet vise à embellir différents quartiers de notre communauté et à faire rayonner la francophonie dans la capitale nationale grâce à la création de murales sur des façades d’organismes. Par ailleurs, il s’agit de permettre à des artistes visuels franco-ontariens ou issus de la francophonie canadienne de s’exprimer par le biais du graffiti sur les murs de notre ville tout en intégrant les jeunes dans le processus créatif, à la fois au niveau du concept que de l’art de peindre en soi.
Au RAFO, la murale qui se trouve maintenant sur l’entrepôt du jardin a été réalisée par Sagine Cavé. L’oeuvre représente huit personnages tout aussi colorés les uns que les autres qui nous saluent.