Ouverture du stationnement

Dans le cadre du programme « Ontario 150 – Immobilisation communautaires » de la Fondation Trillium de l’Ontario, le Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa (RAFO) a obtenu 150 000$ pour refaire son stationnement existant. Marie-France Lalonde, Ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels ainsi que Ministre aux Affaires francophones était sur place le 10 août à 11h30 pour l’ouverture officielle.

Richard Caron, le président du RAFO était aussi accompagné de Jim Petrie, président des Amis de la Mer bleue, organisme qui a contribué un montant de 50 000$ envers l’ajout de 30 nouvelles places de stationnement.

Le président du RAFO tient aussi à remercier Robert Guibord du Projek Design qui a dirigé le chantier de construction. Henri Hunneault et Normand Castonguay de Waste Connections, centre d’enfouissement, qui a fourni de l’équipement lourd et  recyclé le surplus de matériel. Laurent Leblanc de Laurent Leblanc Inc. qui est notre fournisseur de gravier.  Mais surtout remercier Marcel Gibeault, trésorier du RAFO, qui s’est occupé de la planification et du financement du projet.

Ce projet a commencé sous la présidence de Lucien Brisebois et a sollicité la participation de nombreux bénévoles, entre autres André Barrette, André Lagroix et Marcel Valiquette, à presque toutes les étapes de la réfection.

Le RAFO est un organisme sans but lucratif  qui offre à son centre des activités sociales, culturelles, de loisir et d’apprentissage pour les retraités francophones de 50 ans et plus de la région d’Ottawa. Ces subventions viennent améliorer la qualité de vie du Centre.