Politique de remboursement report d'activités

Politique remboursement


 
 
Politique de remboursement et de report des activités du RAFO
 
Contexte
Les activités du RAFO sont souvent limités à un nombre fixe de participants. Nous avons constaté que certaines personnes réservent une place, puis annulent à la dernière minute, ce qui entraîne plusieurs problématiques :

  • Des participants intéressés ne peuvent s’inscrire, car les places sont déjà réservées.
  • Une perte de revenus pour le RAFO lorsque ces places ne peuvent être comblées à temps.
  • Une surcharge de travail pour le personnel à l’accueil qui doit gérer ces changements de dernière minute.
 
Afin d’assurer une gestion plus efficace des inscriptions et de garantir une meilleure accessibilité aux activités, le RAFO met en place une Politique de remboursement et de report des activités.
 
Activités et Cours de groupe
 
Toute demande d’annulation ou de report d’une inscription à une activité du RAFO doit être effectuée au moins trois jours ouvrables avant le début de l’activité pour être admissible à un remboursement. Le montant remboursé sera alors crédité au compte du participant.
 
Le participant qui annule est responsable de se réinscrire à la séance de son choix, soit en ligne via le site Web, soit directement au kiosque.
 
2. Modalités de remboursement et de report
  • Annulation ou demande de report avant 3 jours ouvrables :
    • Remboursement complet des frais d’inscription ou possibilité de déplacer l’inscription à une date ultérieure (selon disponibilité).
  • Annulation ou demande de report dans les 3 jours ouvrables précédant l’activité :
    • Aucun remboursement ni report ne sera accordé, sauf en cas de circonstances exceptionnelles (voir section 3).
 
 
3. Circonstances exceptionnelles
Un remboursement ou un report peut être accordé à la discrétion de la direction du RAFO en cas de :
  • Problème médical.
  • Annulation de l’activité par le RAFO.
 
4. Procédure de demande de remboursement
Toute demande doit être soumise à l’administration du RAFO en personne ou par courriel à info@rafo.ca.
 
5. Conditions supplémentaires
  • Les remboursements sont effectués selon le mode de paiement initial.
  • Les frais d’adhésion ou d’abonnement au RAFO ne sont pas remboursables.
  • Un délai de traitement de 5 jours ouvrables peut s’appliquer pour le traitement des demandes.